COVID-19 : Ce que vous devriez savoir

Dernières mises à jour
Déclaration de l'administratrice en chef de la santé publique au sujet de la levée de la quarantaine des Canadiens rapatriés ayant passé 14 jours à la Base des Forces canadiennes Trenton

Passer par YSJ
La sécurité des passagers et de nos employés constitue une priorité absolue. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), qui dirige les mesures prises par le Canada à l’égard du COVID-19, et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), l’organisme responsable de faciliter la circulation des personnes et des marchandises légitimes à destination et en provenance du Canada.

L’ASPC a évalué le risque pour la santé publique associé au COVID-19 comme étant faible pour le moment. Dans le cadre de son plan d’action robuste pour donner suite au COVID-19, l’ASPC a mis en œuvre des mesures en collaboration avec l’ASFC à un certain nombre d’aéroports canadiens.
Il n’y a pas de vols directs entre Wuhan ou d’autres villes de Chine et Saint John, Nouveau-Brunswick, et l’ASPC mentionne que le volume de voyageurs arrivant au Canada de Wuhan est faible.

L’ASPC fait diffuser des messages sur les écrans d’arrivée à Toronto, Montréal et Vancouver.

Une question de contrôle supplémentaire a également été ajoutée aux bornes d’inspection primaire.
Les personnes malades seront aiguillées vers un hôpital pour y subir des tests. Les voyageurs asymptomatiques recevront un feuillet d’information indiquant à qui s’adresser s’ils manifestent des signes et symptômes du coronavirus dans les 14 jours qui suivent.

Ce que vous pouvez faire
Suivez toujours les précautions de santé habituelles lorsque vous voyagez :
• Lavez-vous souvent les mains.
• Évitez tout contact avec les personnes malades.
• Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez.
Si vous vous sentez malade à votre retour au Canada, veuillez en informer l’agent de bord ou un agent des services frontaliers canadiens pour qu’il vous aide à obtenir les soins médicaux dont vous avez besoin.
Si vous êtes malade à votre retour au Canada, veuillez consulter un professionnel de la santé et lui mentionner les pays que vous avez visités.
Les lignes téléphoniques de Télé-Soins NB sont ouvertes 24 heures sur 24. Composez le 811 ou cliquez sur le lien suivant https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/sante/Tele-Soins.html

Mesures prises par YSJ
En vue de soutenir les bonnes pratiques de santé publique, YSJ a ajouté 10 postes de désinfection des mains dans l’aérogare.

Liens utiles
En tant qu’organisme principal responsable de la lutte contre le COVID-19, l’ASPC constitue votre meilleure ressource pour les renseignements les plus à jour sur le COVID-19.

Vous trouverez les renseignements les plus récents sur le COVID-19 sur le site Web de l’ASPC. Visitez www.canada.ca/coronavirus.

Restez au fait de l’évolution de la situation en suivant le fil Twitter de l’ASPC. Visitez www.twitter.com/GouvCanSante.

 

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized
EDGSJ Logo CMYK 002 This one now6
FLAIR3