Réussites et défis de l’YSJ en 2018 - Regardez la vidéo de fin d’année

Pour l’Aéroport de Saint John, 2018 a été une année de croissance et d’améliorations.

Nous avons en effet consacré d’importants montants à l’amélioration de l’aérogare et des pistes afin de pouvoir mieux servir les passagers.

Nous avons établi un record historique quant au nombre de passagers, soit 282 217. Il s’agit d’une augmentation de 30 000 passagers en seulement deux ans et donc d’une croissance significative. Grâce à l’augmentation du nombre de passagers au cours des derniers mois, YSJ a connu en 2018 la croissance la plus rapide parmi tous les aéroports du RNA en Atlantique; cela comprend tous les aéroports du Canada atlantique dont le nombre annuel de passagers est d’au moins 200 000.

Les transporteurs aériens commencent à en prendre conscience, mais développer les services aériens se fait dans la durée. Les gens me demandent toujours de faire revenir West Jet ou d’ajouter plus de vols nolisés. Eh bien, c’est que je souhaite moi aussi. Attirer un transporteur aérien est cependant un processus long et complexe auquel participent de nombreux acteurs. Étant donné de plus qu’il s’agit d’un risque et d’un investissement importants, nous réalisons des analyses de rentabilité pour montrer aux compagnies aériennes qu’investir dans notre ville peut être bon pour leur rentabilité. Continuez par conséquent d’utiliser l’YSJ, car le succès attire le succès. En effet, plus vous voyagerez avec les compagnies aériennes qui desservent actuellement Saint John et sa région, c’est-à-dire Air Canada, Porter Airlines et Sunwing, plus elles seront susceptibles d’offrir davantage de vols et de destinations à partir de notre aéroport. Le succès de nos partenaires aériens permettra à l’Aéroport de Saint John d’attirer de nouveaux transporteurs comme West Jet ou Air Transat. Plus le nombre de transporteurs aériens augmente et plus la concurrence est importante, ce qui entraîne une réduction des tarifs pour les passagers. Et lorsque les tarifs baissent, le nombre de passagers augmente et le cycle se poursuit. Tout le monde y gagne!

Cliquez ici pour regarder la vidéo de la fin 2018. Vous verrez ce que nous avons réalisé et ce que nous prévoyons pour la nouvelle année.

Je voudrais, au nom de l’aéroport, de la direction, du personnel et du conseil d’administration, vous remercier de votre fidélité pendant que nous améliorons l’Aéroport de Saint John.

Derrick Stanford
Président et chef de la direction
Saint John Airport Inc.

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized