Un Noël tranquille à YSJ

La mi-décembre est normalement une période très occupée à l'aéroport de Saint John en raison des voyageurs qui reviennent chez eux pour le temps de Fêtes. Mais comme nous le savons tous, cette année n'a rien de « normal ».
Air Canada continuera d'assurer un vol quotidien de YSJ vers Montréal jusqu'au 10 janvier 2021. Ce sera un Noël tranquille à YSJ, car seuls les voyageurs essentiels arriveront à notre aérogare.

Air Canada a récemment annoncé qu'elle réduirait ses services dans la région de l'Atlantique à compter du 11 janvier 2021. Pour nous, cela signifie la suspension temporaire de tous les vols commerciaux à destination et en provenance de l'aéroport de Saint John.

L'annonce d'Air Canada, bien que très décevante, n'a certainement pas été une surprise. Partout dans le monde, les compagnies aériennes et les aéroports réagissent à la baisse sans précédent des voyages en raison de la pandémie. La demande des passagers déterminera en fin de compte le moment où le service aérien commercial reprendra à YSJ. Nous pensons que les tests généralisés constituent un élément clé du retour à une activité de voyage plus normale, ainsi qu'à une vie et à des affaires menées en toute sécurité dans un monde où sévit la COVID.

Même si tous les vols commerciaux sont suspendus, nos pistes resteront ouvertes pour les vols MEDEVAC dans les cas d’urgence médicale et pour les marchandises, ainsi que pour les vols privés d'entreprise. Soyez assurés que nous continuerons d’appliquer les mêmes normes élevées et le même attachement aux opérations sûres.

Notre conseil d'administration travaille avec l'équipe de direction de l'aéroport sur des stratégies de rétablissement des opérations pour que nous puissions revenir au bon travail que nous faisions, avant la COVID.

Les temps sont durs pour de nombreuses organisations et entreprises à l’échelle locale, régionale et internationale. L'aéroport de Saint John a un rôle important à jouer dans la reprise postpandémique de la région. Le YSJ relie la région du Grand Saint John au reste du Canada et au monde entier. Nous savons que notre capacité à assurer les voyages à destination et en provenance de notre région a un effet positif direct, que ce soit pour attirer, retenir et faire croître les entreprises, pour favoriser la reprise et le développement du tourisme ou encore pour attirer et retenir les nouveaux arrivants. Mais d'abord et avant tout, les aéroports canadiens (et les compagnies aériennes canadiennes) ont besoin de soutien pour survivre à la pandémie. Le récent financement annoncé par le gouvernement fédéral est un bon début.

Au nom du personnel et des dirigeants de l'aéroport de Saint John, j'aimerais remercier cette collectivité pour son soutien continu alors que nous nous efforçons de rétablir les opérations pour que YSJ puisse continuer à offrir ses services aux voyageurs d'affaires et d’agrément.

En cette période des Fêtes, nous avons tous la responsabilité de fournir notre part d’efforts pour que nos amis, nos familles et la collectivité du Grand Saint John restent en bonne santé et en sécurité. Même si nous nous rassemblerons en moins grand nombre pendant les Fêtes, il n’en demeure pas moins que l’esprit de Noël abondera. Alors, décorez votre arbre de Noël, envoyez des cartes de vœux, préparez vos friandises festives préférées et, si vous le pouvez, faites un don à une œuvre de bienfaisance locale.

Joyeuses Fêtes!


Le président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John,


Derrick Stanford

 

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized
EDGSJ Logo CMYK 002 This one now6
FLAIR3