YSJ a désormais l’un des terrains d’aviation les plus sûrs au Canada

Je suis ravi de pouvoir annoncer que les rénovations de la piste sont officiellement terminées et que nous avons maintenant l’un des terrains d’aviation les plus sûrs et modernes au Canada. L’aéroport de Saint John répond désormais aux normes de sécurité et de technologie les plus récentes, facilitant ainsi la navigation pour les pilotes et réduisant le nombre d’annulations et de retards de vols pour les passagers.

Le projet de modernisation du terrain d’aviation a été terminé dans les délais et selon le budget prévus. Le projet comprenait la réhabilitation et la modernisation complète des deux pistes de l’aéroport et l’ajout d’un balisage d’axe de piste sur la piste principale en vue d’améliorer l’accessibilité des aéronefs au décollage comme à l’atterrissage. Nous avons pu tout moderniser, et j’insiste sur tout moderniser; de la chaussée au marquage des lignes en passant par le drainage et les aires de sécurité d’extrémité de piste supplémentaires.

L’aéroport de Saint John est le troisième aéroport le plus brumeux au Canada. Par conséquent, les pilotes sont particulièrement enthousiastes à l'idée de pouvoir profiter d’une visibilité accrue et de meilleurs conditions d'atterrissage. Détourner un aéronef peut s’avérer très onéreux pour les compagnies aériennes. Atterrir et décoller de Saint John est désormais plus attractif pour nos partenaires aériens actuels, et cela devrait nous aider à attirer davantage de compagnies aériennes à l’avenir.

La croissance des activités de notre aéroport, bénéficie autant à la ville de Saint John qu’à la région sud-est du Nouveau-Brunswick. Le projet de modernisation du terrain d’aviation a engendré 21 millions de dollars supplémentaires en matière de retombées économiques pour la région de Saint John.

Le projet a pu se concrétiser grâce aux financements de Transports Canada (dix millions de dollars) et du gouvernement du Nouveau-Brunswick (quatre millions de dollars), plus six millions de dollars que l’aéroport de Saint John a consacré au projet, pour un coût total de 20,4 millions de dollars.

Grâce aux financements de Transport Canada et du gouvernement du Nouveau-Brunswick, ce projet de rénovation des pistes n’aura aucune incidence sur les frais d’aéroport.

Ce projet, qui a duré 18 mois, a été considérable pour nos employés et pour nos partenaires. Le financement a été annoncé au mois d’avril 2018, et la planification et la conception ont commencé plus tard ce printemps là. Les travaux sur la plus courte de nos pistes ont commencé en août pour se terminer en novembre 2018. La grande partie des travaux sur notre piste principale a eu lieu entre les mois de mai et d’octobre 2019. Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont pris part à ce projet pour leur incroyable travail.

Enfin, je souhaite remercier nos passagers pour leur patience durant les travaux. J’espère que vous avez l’esprit tranquille maintenant que vous savez que l’aéroport de Saint John a l’un des terrains d’aviation les plus sûrs au Canada.

Derrick Stanford
Président et directeur général
Saint John Airport Inc.

 

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized