YSJ SE DIRIGE TOUT DROIT VERS UNE REPRISE LENTE, MAIS STABLE

Derrick Stanford est le président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John depuis 2016, poste qu’il a quitté le 10 mars 2021. Pendant près de cinq ans, il a été un ambassadeur dévoué de l’aéroport de Saint John. Sous sa direction, l’aéroport a connu une croissance record du nombre de passagers, des améliorations majeures des immobilisations, un enrichissement de l’expérience des passagers, ainsi que l’attraction de nouveaux transporteurs aériens : Porter Airlines et Flair Airlines. Au nom de tous les membres de l’aéroport de Saint John, je tiens à remercier Derrick pour sa contribution importante et lui souhaite bonne chance.

La pandémie de COVID-19 a provoqué un déclin sans précédent des voyages à l’échelle du monde, ce qui a eu pour effet d’entraîner une période difficile pour l’aéroport. J’assume le rôle de président et chef de la direction intérimaire, fort de tout ce que nous avons accompli et confiant en l’avenir.

Les restrictions de voyage et les suspensions de vols pendant la majeure partie de l’année 2020 ont eu des effets négatifs importants sur les revenus de YSJ. Heureusement, les dirigeants de l’aéroport ont été prudents sur le plan financier, raison pour laquelle nous sommes en mesure de faire face à un ralentissement temporaire. Notre conseil d’administration et l’équipe de direction de YSJ continuent à travailler sur des stratégies de relance dans l’objectif d’assurer la reprise des voyages aériens.

Nous continuons à avoir de bons liens avec nos partenaires aériens, soit Air Canada, Porter, Sunwing et Flair Airlines, et les vols devraient reprendre en 2021. La demande des passagers déterminera en fin de compte le moment où le service aérien commercial reprendra à YSJ. Nous pensons que les gens choisiront de reprendre l’avion quand les restrictions de voyage seront levées et quand ils se sentiront en sécurité grâce aux vaccinations généralisées dans le monde entier.

L’aéroport de Saint John a un rôle important à jouer dans la reprise postpandémique de notre collectivité. Le YSJ relie la région du Grand Saint John au reste du Canada et au monde entier. Nous savons que notre capacité à faciliter les voyages à destination et en provenance de notre région a une incidence positive directe sur la reprise des affaires, le tourisme, ainsi que la croissance et la rétention de la population.

Même si tous les vols commerciaux sont suspendus, nos pistes restent toujours ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour veiller aux services essentiels des vols MEDEVAC, des cargaisons et des transporteurs privés pour de nombreuses entreprises nationales et internationales dont le siège social est à Saint John.

Le YSJ est votre aéroport, et nous vous remercions pour votre soutien continu. L’aéroport de Saint John sera là pour accueillir de nouveau ses passagers quand la situation ne présentera plus de dangers et quand vous serez prêts à reprendre l’avion.

Le président et chef de la direction intérimaire de Saint John Airport,

Greg Hierlihy

 

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized
EDGSJ Logo CMYK 002 This one now6
FLAIR3