Annonce de départ

Saint John (Nouveau-Brunswick) – Le conseil d’administration de l’Aéroport de Saint John a confirmé aujourd’hui que Derrick Stanford, président et chef de la direction de l’Aéroport, a fait part de son intention de quitter son poste.


« Au nom du conseil d’administration, j’aimerais profiter de l’occasion pour remercier Derrick de son engagement et de son dévouement à l’égard de l’Aéroport de Saint John, souligne Mark Bettle, président du conseil d’administration. Son leadership et sa vision représentaient des atouts précieux qui ont profité tant à l’aéroport qu’à l’ensemble de la collectivité qu’il dessert. »

 

Depuis la nomination de M. Stanford en 2016, l’Aéroport de Saint John a enregistré des records de croissance de la fréquentation pendant plusieurs années consécutives, a apporté d’importantes améliorations à ses immobilisations, a amélioré l’expérience des passagers et a attiré de nouveaux trajets et transporteurs. 

 

« La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions soudaines et dévastatrices pour l’ensemble de l’industrie du voyage, mais nous étions prêts à traverser la crise, ajoute M. Bettle. Nous sommes engagés à l’égard de notre région. Nous poursuivrons nos activités pour les services aériens privés et les urgences médicales, et nous sommes prêts à recommencer à desservir le sud du Nouveau-Brunswick à plein régime dès que les voyages seront de nouveau permis. »


Le directeur des finances et de l’administration, Greg Hierlihy, dirigera les activités de l’Aéroport pendant l’intérim, et le conseil d’administration lance le processus de recrutement du prochain président et chef de la direction. Jusqu’au 10 mars 2021, M. Stanford travaillera avec le conseil d’administration et l’équipe de l’Aéroport afin d’assurer une transition en douceur.


« Il ne fait aucun doute que le départ de Derrick se fera sentir, mais nous sommes entre bonnes mains. Greg possède l’expérience nécessaire pour diriger notre stratégie de reprise afin d’aider YSJ à reprendre ses activités et à poursuivre l’excellent travail entrepris avant la pandémie pour offrir d’excellents services aériens, bâtir notre économie et renforcer notre région, souligne M. Bettle. Nous leur souhaitons le meilleur à tous les deux. »


Le conseil d’administration fera appel à une firme de recrutement externe et lancera ce mois-ci un processus de recrutement exhaustif pour trouver le prochain président et chef de la direction.

-30-

 

Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif qui répond fièrement aux besoins de transport aérien de la population du sud-ouest du Nouveau-Brunswick.

 

Pour plus de renseignements :

Anne McInerney                                                                     Mark Bettle

amcinerney@national.ca I 506-650-6572                              chair@sjairport.ca       

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized
EDGSJ Logo CMYK 002 This one now6
FLAIR3