Déclaration en réponse à l'annonce d'Air Canada

Mardi, le 08 décembre

Saint John (NB) - Derrick Stanford, le président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John, a publié la déclaration suivante en réponse à la réduction de service temporaire d’Air Canada :

« Nous avons appris aujourd'hui qu'Air Canada fermera des gares et réduira sa capacité dans la région de l'Atlantique et à travers le pays, à compter du 11 janvier.

Pour nous, cela signifie la suspension temporaire de tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport de Saint John, jusqu'au 1er avril.

L’annonce d’aujourd’hui reflète l’impact actuel sur l’ensemble de l’industrie du voyage, car un bon nombre de ces entreprises continuent de répondre à la deuxième vague de la pandémie.

Nous savons que les temps sont difficiles aux niveaux local, régional et mondial pour de nombreuses organisations et entreprises. Partout dans le monde, les compagnies aériennes et les aéroports réagissent au déclin à court terme des voyages dans le monde en raison de la pandémie. L’annonce d’aujourd’hui n’est certainement pas surprenante.

Le conseil d’administration travaille aux côtés de l’équipe de l’aéroport sur des stratégies de reprise pour rétablir les opérations et reprendre le bon travail que nous faisions pour bâtir notre économie et renforcer notre région, avant la pandémie.

Nous sommes d’avis que les tests généralisés sont un élément clé du retour à la normale pour les voyageurs, ainsi que pour vivre et faire des affaires en toute sécurité, dans un monde dans lequel COVID sévit.

L’aéroport de Saint John est toujours là, offre toujours le service aérien privé et pour les urgences médicales, et nous sommes prêts à recommencer à desservir pleinement le sud du Nouveau-Brunswick, dès le retour des conditions propices au voyage.

Nous attendons avec impatience le retour d’Air Canada, ainsi que le retour de tous nos partenaires aériens et passagers, afin que l’aéroport de Saint John puisse continuer à servir nos voyageurs d’affaires et de loisirs, et à contribuer aux plans de reprise et de croissance économique de notre région.

Nous poursuivrons notre travail avec de nos nombreux partenaires et entreprises communautaires pour remettre en marche à pleine capacité notre ville, notre région et notre province, de la manière la plus sûre et la plus rapide possible.

Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle information. »

Renseignements :
Derrick Stanford