Déclaration sur la suspension des vols attribuable à la COVID-19

Le président et chef de la direction de l’Aéroport de Saint John Derrick Stanford a publié la déclaration suivante pour répondre aux questions concernant l’annonce récente de la suspension de vols en lien avec la COVID-19 :

« Nous vivons un événement sans précédent, et la situation continue d’évoluer rapidement.

Les conséquences de la COVID-19 se font ressentir partout au pays et dans le monde entier, et l’Aéroport de Saint John n’est pas épargné.

La perte d’activités, quelles qu’elles soient, touche grandement les aéroports comme le nôtre. Les changements récents annoncés par nos partenaires de l’industrie du transport aérien auront assurément des conséquences, et nous nous affairerons à en analyser l’ampleur au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Je tiens à rassurer la collectivité que nous sommes une organisation robuste qui a connu un essor aux chapitres de la solidarité communautaire et du nombre de voyageurs au cours des dernières années. Nous envisagions un déroulement différent pour 2020, mais nous sommes prêts à relever les défis qui se présenteront à nous. Nous pouvons compter sur un conseil polyvalent et travailleur formé de dirigeants d’entreprises et nous avons noué des liens solides avec nos partenaires de l’industrie du transport aérien. Ces deux facteurs nous aideront considérablement pendant que nous traversons cette période sans précédent.

La santé et la sécurité de la communauté aéroportuaire, des collectivités et voyageurs que nous servons, et de nos employés sont d’une grande importance pour nous. Nous travaillons depuis janvier à trouver un équilibre entre ces impératifs et l’évolution des besoins du secteur de l’aviation – tout en pesant les derniers développements de cette situation qui ne cesse d’évoluer. Vous serez nombreux à comprendre la difficulté de la situation pour toutes les personnes concernées.

Nous continuerons de vous tenir au courant pendant cette période et nous vous communiquerons des mises à jour au besoin.

D’ici là, nous pensons à ceux qui sont fortement touchés par la pandémie : ceux qui ont contracté la maladie ou qui y ont succombé, les professionnels courageux de la santé qui travaillent sur la ligne de front et les différents gouvernements qui répondent aux besoins des populations. »