Du nouveau pour le conseil d’administration de l’aéroport de Saint John

Saint John – Le conseil d’administration de l’aéroport de Saint John a annoncé aujourd’hui des changements à son comité exécutif. Le 1er juillet 2020, le comité accueillera un nouveau président, une nouvelle vice-présidente et une nouvelle trésorière.

« L’année a commencé en beauté avec un trafic passagers élevé et l’annonce d’un nouveau transporteur, mais nous avons rapidement dû accorder la priorité à la situation immédiate et urgente de la crise de la COVID-19, a déclaré le président et chef de la direction Derrick Stanford. Les membres du comité exécutif possèdent l’expérience, l’expertise et les compétences nécessaires pour permettre à notre organisation de surmonter les difficultés et de reprendre la voie de la croissance. »

Mark Bettle, dirigeant d’affaires local, occupe la présidence du conseil d’administration de l’Autorité aéroportuaire. M. Bettle, cadre supérieur de J.D. Irving Ltd. à la retraite, siège au conseil depuis six ans et a passé deux années à la vice-présidence.

« L’avenir de YSJ sera parsemé de nombreux risques et difficultés, peut-être même plus que jamais, a-t-il ajouté. Cependant, nous disposons d’un conseil d’administration très solide et d’une équipe de direction hors pair pour nous diriger durant cette période difficile et je suis convaincu que l’aéroport en sortira plus fort et plus résilient que jamais. »

Initialement nommé par la Saint John Region Chamber, M. Bettle remplacera Larry Hachey, président sortant, qui a signalé son intention de quitter son poste plus tôt cette année.

Susan Harley, cadre supérieure à la retraite, assumera la vice-présidence après avoir assumé le rôle de trésorière du comité. Elle a été nommée au départ par Transports Canada en 2018.

Shilo Boucher se joindra au comité exécutif à titre de trésorière. Également directrice générale du YMCA du Grand Saint John, elle a été nommée en 2017 par la Commission de services régionaux de Fundy.

Susan Layton, chef du personnel et secrétaire générale de Travail sécuritaire NB, demeurera secrétaire du conseil. Elle a été nommée au conseil par l’Aéroport de Saint John en 2014.

Larry Hachey continuera de prêter main-forte au comité exécutif à titre d’ancien président. « J’ai trouvé très enrichissant d’observer la croissance transformatrice et l’amélioration qu’a connues notre aéroport ces dernières années. Je voudrais remercier le conseil d’administration et la direction de YSJ pour tout le soutien. Le projet de modernisation du terrain d’aviation étant maintenant achevé, l’aéroport est prêt à poursuivre sa croissance pour les 20 prochaines années. Nous entendons notamment diversifier nos transporteurs et nos itinéraires aériens, améliorer l’expérience de nos passagers et en accroître le nombre. »

Le comité exécutif du conseil d’administration rencontre les cadres supérieurs de l’aéroport entre les réunions ordinaires du conseil afin de traiter des questions portant sur la direction des activités de l’organisation. Le comité bénéficie du soutien d’un conseil d’administration polyvalent qui possède un vaste éventail de compétences, d’expérience d’affaires et d’expertise, y compris dans les domaines de l’ingénierie, des activités juridiques, du marketing et de la comptabilité financière.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Derrick Stanford
Président et chef de la direction
506-644-8607
dstanford@sjairport.com

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized
EDGSJ Logo CMYK 002 This one now6
FLAIR3