L’Aéroport de Saint John reconnu pour ses efforts

YSJ parmi les premiers aéroports à recevoir l’accréditation internationale

Saint John - L'aéroport de Saint John (YSJ) a été reconnu pour ses efforts visant à offrir un environnement sécuritaire et sain à ses employés et passagers. Le Conseil international des aéroports a décerné l’accréditation à l’Aéroport de Saint John cette semaine.

« Cette désignation est très importante en ce moment, car les aéroports et les compagnies aériennes du monde entier réagissent aux impacts et au défi constant du COVID-19 », déclare le Président et chef de la direction de l’aéroport, Derrick Stanford. « Cette accréditation reconnaît nos efforts pour offrir une expérience aéroportuaire sûre à tous les voyageurs, conforme aux mesures de santé recommandées dans les directives de la CIA relatives au plan de reprise du secteur de l’aviation, et dans les recommandations du groupe de travail sur la récupération aérienne du Conseil de l'OACI, ainsi que dans les meilleures pratiques de l'industrie. »

Le processus d'accréditation du Conseil des aéroports du Programme d'accréditation sanitaire des aéroports internationaux est basé sur des lignes directrices qui comprennent le nettoyage et la désinfection, la distanciation physique (dans la mesure du possible), la protection du personnel, l'aménagement physique, la communication avec les passagers et les installations pour les passagers.

« Nous avons travaillé fort pour mériter cette accréditation. Et nous continuerons à travailler fort pour rassurer le public voyageur sur le fait que nous faisons tout pour que notre aéroport soit en tête de file en matière de santé et de sécurité maintenant, et à l'avenir lorsque les restrictions de voyage commenceront à s’assouplir », ajoute M. Stanford. « Cette année n'a pas été comme les autres, mais nous sommes déterminés à aller de l'avant, à nous adapter aux circonstances et à reprendre notre plan de croissance le plus rapidement possible et en toute sécurité. »

En tant qu'organisation privée, l'aéroport de Saint John a connu une croissance importante des voyages avant le COVID. En 2019, plus de 280 000 passagers ont transité par l’aéroport de Saint John, poursuivant sa croissance record des deux années précédentes.

-30-

Pour en savoir plus sur les accréditations de santé des aéroports du Conseil international des aéroports (CIA), veuillez consulter :

https://aci.aero/about-aci/priorities/health/aci-airport-health-accreditation-programme/

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, contacter :

Derrick G. Stanford, Président et chef de la direction
506.644.8607, dstanford@sjairport.ca

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized
EDGSJ Logo CMYK 002 This one now6
FLAIR3