NOMINATION D’UN NOUVEAU MEMBRE ET ANNONCE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2019

SAINT JOHN, N.-B. – La Saint John Airport Inc. est ravie d’annoncer la nomination de Nancy Creamer Ervin au conseil d’administration.

« Nous sommes heureux d’accueillir Nancy Creamer Ervin au sein de notre conseil, s’exprimait Larry Hachey, président du conseil d’administration de l’aéroport. Son sens aigu des affaires et des finances constituera un atout majeur pour la direction de l’aéroport en cette période de croissance que traverse l’Aéroport de Saint John. »
Nancy Creamer Ervin est la vice-présidente et gestionnaire de portefeuilles du bureau de Saint John de TD Waterhouse depuis 2001. Avant cela, elle a commencé en 1983 en travaillant avec BMO Nesbitt Burns en tant que vice-présidente et conseillère en placements.

Aujourd’hui, Nancy Creamer Ervin fait partie des conseil d’administration du Comité du leadership de la Business Community Anti-Poverty Initiative (BCAPI), du Comité responsable du prix Outstanding Business Awards de la Chambre de commerce de la région de Saint John et présidente de la compagne de levée de fonds et du dîner Power of Determination du Centre jeunesse de KV Oasis. Elle a également été présidente de la Course à la vie de la Fondation canadienne du cancer du sein et a présidé, à titre honorifique, la campagne du Centre jeunesse de KV Oasis. Nancy s’est également engagé auprès de nombreux conseils, comités et œuvres de bienfaisance dont le Comité consultatif national de TD Waterhouse, les conseils d’administration de l’Université St Thomas, de la Fondation Muriel McQueen Fergusson et de la Fondation de l’Hôpital St Joseph.

Nancy a reçu son diplôme an administration des affaires de l’Université du Nouveau Brunswick. Elle a également reçu le titre de directrice des placements certifiée et de Fellow de l’Institut canadien des valeurs immobilières (FCSIMD).

« Les membres du conseil d’administration de YSJ sont polyvalents et travailleurs et l’expérience de Nancy ainsi que son expertise des affaires seront un véritable atout pour nous, déclarait Derrick Stanford, président directeur général de l’Aéroport de Saint John. Nous sommes impatients de collaborer avec elle. »

Le conseil d’administration compte actuellement 14 membres; chargés d’assurer la gouvernance de la Direction de l’Aéroport de Saint John et d’orienter les opérations de l’organismes et garantir la responsabilité financière. Les élections ont pris place le 17 avril 2019.

Le conseil d’administration de l’Aéroport de Saint John pour l’année 2019 est le suivant :
Larry Hachey (président), Canlease Inc.
nominé par : Saint John Airport Inc.

Mark Bettle (vice-président), J.D. Irving Ltd.
nominé par : Chambre de la région de Saint John.

Susan Layton (secrétaire), Travail sécuritaire NB
nominée par : Saint John Airport Inc.

Susan Harley(trésorière), Bell / Bell Aliant (retraitée)
nominés par : Transports Canada

Andrew MacGillivray, Gay Lea Foods (retraité)
nominé par : Saint John Airport Inc.

Kevin Scott, Irving Oil
nominé par : Ville de Saint John

Dwayne Stoddart, Cooke Inc.
nominé par : Saint John Airport Inc.

Charles Hickey, Pompiers de Saint John (retraité)
nominé par : Conseil du travail de Saint John et du district

Paulette Hicks, Delta Hotels by Marriott Saint John
nominée par : Ville de Saint John

Karen Chantler, Association des architectes du Nouveau Brunswick
nominée par : Commission de services régionaux 8

John Wheatley, John B. Wheatley and Associates
nominé par : Développement économique Grand Saint John

Shilo Boucher, YMCA du Grand Saint John
nominée par : Commission de services régionaux de Fundy

Andrew Green, CIBC Wood Gundy
nominé par : Province du N. B. – Ministère des Transports et Infrastructures

Nancy Creamer Ervin, TD Waterhouse
nominés par : Transports Canada

Le gouvernement du Canada a, en 1999, transféré le contrôle et l’exploitation de l’aéroport à Saint John Airport Inc., administration aéroportuaire autofinancé, sans capital-actions et sans but lucratif. L’aéroport compte de nombreux intervenants, c’est-à-dire les collectivités locales qui sont desservies, les transporteurs aériens, les passagers et les entreprises locales. Conformément aux pratiques exemplaires de régie interne, chaque aéroport est géré par un conseil d’administration qui contrôle l’équipe de direction. Les personnes nommées au conseil d’administration de l’aéroport possèdent un large éventail de compétences et une vaste expérience, notamment en aéronautique, mais également en ingénierie, en droit, en marketing et en comptabilité. Pour en savoir plus sur le conseil d’administration, rendez-vous sur le site Web de l’aéroport de Saint John, www.saintjohnairport.com.

-30-
À propos de l’Aéroport de Saint John
La Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif répondant aux besoins des habitants du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, qui va de Sussex aux îles de la baie de Fundy; elle constitue donc un élément clé du développement économique et social de la région du Grand Saint John. Les revenus de l’Aéroport de Saint John servent intégralement à l’exploitation de ses activités et de son infrastructure.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le président du conseil, Larry Hackey, ou avec le président-directeur général de l’aéroport, Derrick Stanford. Bureau : 506 638 555 ou 506 644 8607 / Courriel : dstanford@sjairport.ca

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized