RÉOUVERTURE DU MARCHÉ-BOUTIQUE HORS TAXES DE L’AÉROPORT YSJ DÉBUT FÉVRIER

SAINT JOHN, NB – L’aéroport de Saint John est heureux d’annoncer l’acquisition du marché-boutique hors taxes par les entrepreneurs locaux Yan et Yeny Del Valle au 1er janvier 2020.

Le marché-boutique hors taxes est actuellement fermé pour cause de rénovations dans le but de mieux accueillir les voyageurs. La réouverture est prévue début février, à temps pour servir les passagers des vols internationaux Sunwing à destination de Cuba.

Après réouverture, tous les passagers pourront profiter d’un verre de vin, de bière ou de cidre en attendant leur vol une fois passés les contrôles de sécurité. Les nouveaux propriétaires se sont associés avec Moosehead Small Batch pour offrir du cidre Angry Orchard ainsi que des bières Moosehead, en bouteilles ou cannettes.

Auparavant, on ne trouvait que des produits pré-emballés. Le nouveau marché-boutique hors taxes offrira désormais de vraies collations gourmandes, comme des sandwiches, wraps, salades, plateaux de fruits et fromages, et pâtisseries maison, à déguster au salon des départs ou en vol. Du café de la brulerie locale Java Moose Coffee sera également disponible. Toute la nourriture sera préparée sur place par le Connections Bistro, assurant une excellente qualité à petits prix.

"Nous sommes très heureux du rachat du marché-boutique hors taxes par des partenaires de longue date" déclare Derrick Stanford, président et chef de la direction de l’aéroport. "Yan et Yeny sont propriétaires du Bistro Bar Connections ainsi que de la boutique cadeaux situés dans le terminal de l’aéroport depuis 2014, et n’ont reçus que de bons commentaires de la part des sondages de consommateurs, en apportant un excellent service et des produits de qualité. Ce nouveau service sera particulièrement bien accueilli après le lancement au printemps du service de  jet A319 d’Air Canada Rouge à destination de Toronto.

Le marché-boutique hors taxes continuera d’offrir un assortiment de collations, breuvages, magazines, accessoires de voyage, ainsi que des vêtements et accessoires de marques locales du Nouveau-Brunswick.

"Yeny et moi sommes impatients d’offrir aux voyageurs un service de qualité dans un environnement agréable", déclare Yan Del Valle, nouveau propriétaire.

Yan et Yeny, tous deux originaires de Cuba, s’installent au Nouveau-Brunswick en 2005. Yan pour poursuivre sa carrière, et Yeny pour étudier la gestion et administration en hôtellerie et tourisme au NBCC de Saint Andrews. Ils se rencontrent la même année à Saint John, puis fondent une famille de trois enfants. Ils sont maintenant propriétaires de J Valle Cleaning, du Bistro Bar Connections situé dans le terminal de l’aéroport YSJ, du 14 ½ Café et Bar aux chutes réversibles, et plus récemment du marché-boutique hors taxes. Yan et Yeny Del Valle remporte le prix PRUDE en 2018 (organisme célébrant le diversité culturelle) dans la catégorie "entrepreneur immigrant". Travailler de longues journées avec l’envie de faire une différence est le secret de leur succès.

Le marché-boutique hors taxes ouvrit ses portes en mars 2017. Sous la direction de Creative Duty Free Shops, il fut le premier en son genre au Nouveau-Brunswick, recréant l’ambiance du marché historique de Saint John. L’aéroport YSJ fut le deuxième de la province à offrir un service de vente hors taxes, et le premier offrant un espace réservé à sa clientèle.

Mr Stanford déclare, "Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le personnel de chez Creative Duty Free Shops, pour avoir créé ce commerce unique à Saint John.

Le marché-boutique hors taxes est situé après les contrôles de sécurité, dans le salon des départs. Il est ouvert 7 jours sur 7 pour les vols domestiques et internationaux.

Veuillez noter que seuls les passagers voyageant à l’extérieur du Canada par vol direct de Saint John vers une destination internationale peuvent acheter en boutique hors taxes avant leurs vols.

À propos de l’aéroport de Saint John
Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif qui répond fièrement aux besoins de transport aérien de la population du sud-ouest du Nouveau-Brunswick.
L’aéroport (YSJ) est un élément clé dans le développement économique et social de la région du Grand Saint John avec des retombées économiques évaluées à 68,7 millions de dollars et plus de 480 emplois directs et indirects lui sont attribuables. Sa croissance va de pair avec la croissance économique de la région. Tous ses revenus sont réinvestis dans des activités et des installations sur place.
Pour plus de renseignements ou coordonner une entrevue, veuillez contacter :
Derrick Stanford, président et chef de la direction.
Bureau de l’aéroport de Saint Jean : 506-644-8607