Un manque à gagner sans précédent à l’aéroport de Saint John en raison de la pandémie de la COVID 19 entraîne une hausse des frais de supplément de service en 2021

SAINT JOHN (N.-B.) — Saint John Airport Inc. annonce qu’elle fera passer ses frais de supplément de service de 25 $ à 35 $ à compter du 1er janvier 2021.

« C’est la première fois en cinq ans que YSJ augmente les frais de supplément de service », affirme le président et chef de la direction de YSJ, Derrick Stanford. « Depuis le début de la pandémie, nous avons reporté plus de 5 millions de dollars en projets d’immobilisation, réduit les dépenses de 1,3 million de dollars et mis à pied du personnel. Malheureusement, ces mesures ne sont pas suffisantes pour compenser la perte presque totale de nos revenus. »

La hausse des frais de supplément de service est nécessaire en raison de la pandémie de la COVID-19 et des effets dévastateurs de cette dernière sur les compagnies aériennes partenaires de l’aéroport de Saint John et le trafic de passagers, et des pertes de revenus qui en ont découlé.

Les dirigeants de YSJ estiment que la perte totale du trafic de passagers sera d’environ 80 % en 2020. Cette diminution et la réduction des services aériens ont mené à une perte de revenus prévisionnelle de 70 % pour l’année en cours. Un retour aux volumes de trafic de 2019 n’est pas prévu avant au moins 2025.

Avant l’apparition de la COVID-19, l’avenir de l’aéroport de Saint John était prometteur en raison de nouveaux vols, de nouveaux transporteurs et du nombre record de passagers. Grâce à des investissements majeurs en capital et des améliorations aux services effectués en 2019, YSJ était prêt pour la croissance des vingt prochaines années.

« La hausse de nos frais de supplément de service est nécessaire pour contrer la baisse de 70 % des revenus attribuable à la pandémie et pour nous permettre de continuer à offrir un milieu aéroportuaire sécuritaire, ajoute Derrick Stanford. Je remercie la collectivité du Grand Saint John pour son soutien continu aux efforts que nous déployons afin de relever les défis associés aux effets sans précédent de la COVID-19. »

-30-

À propos de l’aéroport de Saint John
Saint John Airport Inc. (YSJ) est une société à but non lucratif qui répond fièrement aux besoins en matière de transport aérien de la population du sud-ouest du Nouveau-Brunswick. L’organisme est un élément clé du développement économique et social du Grand Saint John. Ses retombées économiques sont estimées à 68,7 millions de dollars et son activité génère directement et indirectement plus de 480 emplois. Tous ses revenus sont réinvestis dans l’aéroport et dans les collectivités de la région.

Renseignements :
Derrick Stanford, président et chef de la direction
Bureau de l’aéroport de Saint John : 506 644-8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized
EDGSJ Logo CMYK 002 This one now6
FLAIR3