Mise à jour de Construction

 NOUS FAISONS DES AMÉLIORATIONS POUR MIEUX VOUS SERVIR

YSJ améliorera ses installations jusqu’en décembre 2019 afin de mieux vous servir.  

MISE À JOUR SUR LES TRAVAUX : En vigueur du 25 juillet au 2 septembre 2019

Mises à niveau prévues du matériel des aires de stationnement de longue durée

Dans le but de mieux vous servir, les deux aires de stationnement de longue durée de l’aéroport seront en travaux à différents moments au cours de l’été. Soyez assurés que de nombreuses places de stationnement de longue durée resteront à votre disposition et qu’aucun voyageur n’aura de difficulté à retrouver son véhicule pendant les travaux.

Le calendrier des travaux est le suivant :
Aire de stationnement de longue durée no 1
• Fermée pour mise à niveau du 25 juillet au 16 août 2019.
• Au cours de cette période, il sera demandé aux visiteurs de se rendre sur l’aire de stationnement no 2.
• Réouverture le 16 août.

Aire de stationnement de longue durée no 2
• Fermée pour mise à niveau du 19 août au 2 septembre 2019.
• Au cours de cette période, il sera demandé aux visiteurs de se rendre sur l’aire de stationnement no 1.
• Réouverture le 2 septembre.

Les mises à niveau du matériel des aires de stationnement de longue durée amélioreront la fiabilité et la rapidité de leurs équipements, ce qui sera profitable à l’expérience de tous nos clients. Cela nous permettra également d’introduire de nouvelles technologies dont Hot Spot Parking et la technologie de paiement sans contact Visa pour permettre à nos clients de payer par simple toucher.

Le fonctionnement de l’aire de stationnement de courte durée n’en sera pas perturbé. Il est vivement conseillé aux visiteurs de consulter la carte du stationnement afin de se familiariser avec les emplacements de chaque aire de stationnement.

 ______________________________________________________________________

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

De nombreuses personnes nous ont posé des questions sur la construction et quelques-unes ont exprimé leurs préoccupations. Nous tenons à vous assurer que votre confort et votre commodité sont notre priorité absolue.

Q1. Quand la construction aura-t-elle lieu à l'aéroport de Saint John?
L'essentiel de l'activité se déroulera entre mai et octobre 2019 et devrait être achevé d'ici à décembre 2019.

Q2. Quelle construction est en cours?
L'aérodrome de l'aéroport de Saint John sera complètement réhabilité et modernisé grâce à un investissement de 10 millions de dollars de Transports Canada et de 4 millions de dollars du gouvernement du Nouveau-Brunswick, auxquels s'ajoutent plus de 6 millions de dollars engagés par l'aéroport de Saint John Inc. pour un coût total du projet de 20,4 millions de dollars. Cet investissement nous permettra d’apporter des améliorations en matière de sécurité qui nous permettront de nous conformer aux dernières normes en matière de conception des aéroports et de réduire les coûts de maintenance de routine annuelle. Le projet de modernisation de l’aérodrome comprend la réhabilitation complète des deux pistes de l’aéroport, des voies de circulation et du tarmac.

Q3. Dois-je m'enregistrer plus tôt que d'habitude?
Non, ce sera comme d'habitude à l'aéroport. Il n'y a pas de précontrôle supplémentaire ni de mesures de sécurité pour les passagers. Il est recommandé de s'enregistrer au moins 1 heure avant le départ.

Q4. Devrais-je m'attendre à des retards de vol?
Les retards de vol ne sont pas attendus à la suite des améliorations de la piste, les horaires ne devraient pas être affectés.

Q5. Est-ce que je pourrai me garer à l'aéroport?
Oui. Le stationnement à long et à court terme est toujours disponible.

Q6. Est-il sécuritaire de se trouver dans la zone de construction?
La sécurité est notre première priorité. Toute la construction est réalisée en conformité avec les réglementations de sécurité fédérales et provinciales strictes pour assurer la sécurité du grand public, des travailleurs de la construction, du personnel de l'aéroport et de l'environnement. Tous les signes et avertissements doivent être strictement respectés.

Q7. La construction sera-t-elle bruyante ou poussiéreuse?
Le bruit sera limité. Certains travaux de construction auront lieu près du terminal de l'aéroport, mais l'essentiel de l'activité se déroulera loin des zones publiques. Des mesures de contrôle de la poussière seront en place si nécessaire.

Q8. Cela affectera-t-il ce que je peux apporter à bord?
Non, les restrictions de bagages et les poids restent inchangés.

Q9. Le ramassage / retour à l'aéroport sera-t-il toujours possible?
Oui, vos amis et votre famille peuvent toujours venir vous chercher ou vous déposer à l'aéroport.

Q10. Les frais d'aéroport vont-ils augmenter?
Non, les frais d’aéroport ne seront pas augmentés à la suite de cette construction, grâce au financement de Transports Canada et du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Q11. Puis-je toujours utiliser la voie de service pour promener mon chien?
Nous vous recommandons d'éviter complètement cette zone pendant la construction. Des camions à benne basculante et d'autres équipements lourds seront déplacés vers le site de construction et sur toutes les zones d'accès autour de l'aérodrome. Cette activité de construction créera un niveau de risque beaucoup plus élevé que la normale. Tous les signes et avertissements doivent être strictement respectés.

 

PSA: Nous demandons aux piétons de bien vouloir éviter la route de service de l’aéroport!

Pour votre propre sécurité, respectez nos panneaux de construction et évitez de prendre la voie de service pour promener vos chiens.
YSJ modernise actuellement nos deux pistes, voies de circulation et asphalte pour mieux vous servir. Des camions à benne basculante et d'autres équipements lourds seront déplacés vers le site de construction et sur toutes les zones d'accès autour de l'aérodrome.
Cette activité de construction crée un niveau de risque beaucoup plus élevé que la normale.
L'accès à la voie de desserte de l'aéroport est interdit jusqu'à nouvel ordre. La construction devrait être achevée d'ici décembre 2019.
Nous apprécions votre coopération!

Projet de modernisation de l'aérodrome de l'aéroport de Saint John (CYSJ)

Fermeture de la piste 14/32 du 21 mai au 31 juillet 2019 (estimation)
Le projet de modernisation de l'aérodrome de l'aéroport de Saint John se poursuit avec la fermeture prévue de la piste 14/32 et des voies de circulation associées. La zone de travail comprend la piste 14/32, l'aire de trafic principale et les voies de circulation reliées, et comprend des améliorations du drainage, du resurfaçage, de l'installation de feux de piste à LED et d'autres améliorations. Des zones de sécurité d'extrémité de piste (RESA) sont également en construction à chaque extrémité de piste. Une RESA est une surface préparée qui s'étend sur 150 mètres au-delà de l'extrémité de la piste et qui peut supporter un avion en cas de dépassement de l'extrémité de la piste. Il s’agit d’une amélioration liée à la sécurité qui permettra à YSJ de se conformer aux normes les plus récentes en matière de conception des aérodromes.
Il est prévu que cette phase de construction sera achevée d'ici la fin juillet. La prochaine phase impliquera des travaux similaires sur la piste la plus longue, le 23/05. Les travaux dureront tout l'été et s'achèveront à l'automne. L'équipe du CYSJ tiendra les parties prenantes informées de l'avancement des travaux

Work Area May July 2020

 

Projet de modernisation de l’aérodrome
Planification et conception : printemps / été 2018
Début des travaux : août 2018
Fin prévue : décembre 2019

L’aérodrome de l’Aéroport de Saint John sera entièrement remis en état et modernisé grâce à un investissement de 10 M$ de Transports Canada et de 4 M$ du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Saint John Airport Inc. consacrera de plus 6 M$ à ce projet dont le coût total sera de 20,4 M$.

Cet investissement nous permettra d’améliorer la sécurité afin de nous conformer aux normes les plus récentes et de réduire à l’avenir le coût de l’entretien courant. Une fois terminés, ces deux projets infrastructurels essentiels nous permettront d’atteindre les objectifs de croissance du nombre de passagers ainsi que de rester au cœur de l’économie de la région.

Le projet de modernisation de l’aérodrome comprend la remise en état complète des deux pistes et l’installation d’un système d’éclairage central sur la piste principale.

En ce qui concerne la piste la moins longue, les travaux commenceront en août 2018 et se termineront en novembre 2018. Les travaux liés à la piste principale commenceront en mai 2019 et devraient s’achever en décembre 2019.

 YSJ Airfield Modernization Project French Revised

 

YSJ Website 1024 x 576 16 9 Acknowledgement of government support French

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized