Piste d'aéroport

PROJET DE MODERNISATION DE L’AÉRODROME DE L’AÉROPORT DE SAINT JOHN

Le Projet de modernisation de l’aérodrome est le plus important projet d’immobilisations de l’histoire de l’Aéroport de Saint John. Il s’agissait d’un projet d’envergure pour notre équipe de la direction et nos partenaires. Il a fallu 18 mois pour complètement transformer et moderniser les deux pistes, les voies de circulation et l’aire de trafic.

Le projet a officiellement pris fin en octobre 2019 transformant ainsi YSJ en l’un des aéroports les plus modernes et sécuritaires au pays.

• YSJ est devenu le premier aéroport canadien dans sa catégorie à être doté d’aires de sécurité d’extrémité de piste (RESA), réduisant ainsi le risque de dommages aux aéronefs en cas d’atterrissage trop court ou trop long ou d’une sortie de piste.

• YSJ est devenu le troisième aéroport au Canada atlantique à doter sa piste principale de feux d’axe de piste, améliorant ainsi la visibilité pour les aéronefs.

• YSJ répond maintenant aux normes les plus récentes en matière de sécurité et de technologie, facilitant ainsi la navigation aérienne et réduisant ainsi le nombre de vols annulés et de retards pour les passagers.

L’Aéroport de Saint John est le troisième plus brumeux au Canada. Le détournement d’un aéronef vers un autre aérodrome entraîne des coûts, et ce projet nous a permis d’améliorer la navigation, la visibilité et la capacité d’atterrissage des pilotes. Les atterrissages et les décollages à l’aéroport de Saint John sont maintenant plus intéressants pour nos partenaires aériens actuels et nos entreprises clientes, et il nous sera maintenant plus facile d’attirer de nouveaux transporteurs aériens à l’avenir.

La croissance de notre aéroport est bénéfique pour Saint John et l’ensemble du sud du Nouveau-Brunswick. Le Projet de modernisation de l’aérodrome, à lui seul, a généré près de 21 millions de dollars en retombées économiques pour la région du Grand Saint John en 2019. Toutes les fois que cela a été possible, nous avons retenu les services d’entreprises locales à toutes les étapes du processus allant de la conception à la construction.

Le Projet de modernisation de l’aérodrome s’est terminé dans le respect des délais et du budget établis. Le financement a été annoncé en avril 2018, et les travaux de planification et de conception ont débuté au printemps de cette année. Les travaux de construction sur la piste la plus courte ont démarré en août et se sont poursuivis jusqu’en novembre. La plus grande partie des travaux sur la piste la plus longue a eu lieu de mai à octobre 2019. Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont participé à ce projet de leur travail remarquable.
Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans des investissements de 10 millions de dollars de Transport Canada et de 4 millions du gouvernement du Nouveau-Brunswick qui se sont ajoutés aux 6 millions de dollars contribués par l’Aéroport de Saint John pour un coût total de 20,4 millions de dollars.

La prochaine fois que vous voudrez vous envoler avec nous, nous espérons que vous serez rassuré de savoir que l’Aéroport de Saint John est doté de l’un des aérodromes les plus sécuritaires au pays.

Regardez cette vidéo pour avoir une vue d’ensemble des travaux de construction tout au long du Projet de modernisation de l’aérodrome.

YSJ Website Image AIRFIELD MODERNIZATION PROJECT FRENCH

Avant que vous partiez

Tout pour veiller à avoir en main les listes des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télecharger notre appli avant votre prochain voyage.

App Store Google Play
AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized
EDGSJ Logo CMYK 002 This one now6
FLAIR3