L’ART À L’AÉROPORT

Nous aimons, à YSJ, entretenir des liens avec la communauté et faire découvrir ce que la région a de mieux à offrir. Entre autres, nous offrons la possibilité d’exposer et de faire connaître le travail d’artistes locaux. Comme nous mettons en valeur divers artistes à tour de rôle, il y a toujours du nouveau à voir.

Exposition en cours Vitrines de la galerie Mur d’accueil Collection permanente de l’aéroport de Saint John Archives

Exposition en cours Exposition en cours depuis septembre 2016

Helga Lobb helgalobb.com

Née en Tchécoslovaquie, Helga Lobb vit à Hampton depuis 1970. Elle a entrepris sa carrière de peintre à temps plein en 1989 et a participé à des séminaires d’art en Ontario, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard ainsi qu’à des ateliers à Montpellier, en France, et à Sienne, en Italie. Elle a exposé, en solo ou en groupe, à Saint John, Moncton, Shediac, St. Andrews et Fredericton. 

Helga s’est imprégnée de son milieu pour transmettre dans ses peintures le sentiment de la campagne des Maritimes, sa terre d’adoption. Elle capture la richesse et la vitalité du sujet avec lyrisme et sérénité pour atteindre une intégration complète de tous les éléments. Elle est aussi membre du Conseil d’artisanat du Nouveau-Brunswick.

On peut voir d’autres œuvres d’Helga à Handworks Gallery (12, rue King), à Saint John, Nouveau-Brunswick.

Vitrines de la galerie Exposition en cours depuis septembre 2016

JP Pottery ~ Joanna Pottle

 

En ce moment, j’ai deux différentes disciplines appelées Sand et Stone.

Le projet consiste en une combinaison de deux types d’argile mélangés à la main, tournés et manipulés. Je choisis la technique japonaise pour la série nommée Mishima, composée de gravures et des incrustations. La série Sand est créée à l’aide de plusieurs vernis.

L’environnement naturel est mon inspiration principale. Essayer de recréer ce qui existe déjà dans le monde naturel est une aventure perpétuelle. J’aime me donner des défis en travaillant avec la multitude de techniques offertes avec l’argile, et j’ai hâte à ce que me réserve l’avenir.

www.joannapottlepottery.webbly.com

Kingsley Creations ~ Gary Kingsley

 

Gary Kingsley est un artiste de 41 ans qui habite à Saint John au Nouveau‑Brunswick, où il coupe, grave et perce la pierre naturelle depuis 2008. Gary a conçu son propre atelier de façon à ce qu’il soit écoresponsable en travaillant avec de l’eau de pluie et en produisant de l’engrais de haute qualité à partir de la poussière de pierre.

Ses œuvres sont exposées au Musée du Nouveau‑Brunswick à Saint John et à l’hôtel Algonquin à St. Andrews au Nouveau‑Brunswick. Il est aussi possible de le trouver au marché des fermiers de Fredericton le samedi et à celui de St. Andrews les jeudis d’été. De plus, quand les bateaux de croisière accostent, il tient un kiosque au marché Loyalist Plaza à Saint John.

www.kingsleystonecreations.com

Legacy Lane Fiber Mill

 

Legacy Lane Fiber Mill est une installation de traitement du textile qui offre des services de foulage aux producteurs de textiles des quatre coins du Canada et des États‑Unis. On peut y trouver un studio de tissage sur place, où des vêtements et accessoires ménagers tissés à la main sont créés pour les marchés de vente au détail et en gros. De plus, la boutique de laine et de cadeaux qui se trouve sur place permet de vivre une expérience de magasinage unique. La boutique offre des laines de textile naturel exotique et des articles de textile de bonne qualité faits à la main.

www.legacylanefibermill.ca

Jill Higgins

 

Inspirée par la nature dans toute sa splendeur, Jill habite et travaille chez elle à Rothesay au Nouveau‑Brunswick. Architecte de formation (enr. AANB), elle a toujours été passionnée par la peinture. À la maison avec ses enfants, Jill poursuit son travail d’architecte ainsi que sa passion de peinture.

Jill travaille plus souvent avec l’huile, mais elle fait aussi de la peinture à l’eau et à l’acrylique. Elle aime peindre une variété de sujets, y compris les paysages terrestres et marins, les bateaux et les fleurs.

Jill est récemment devenue championne du combat d’art au Nouveau‑Brunswick, et s’est placée au sixième rang au combat d’art national à Ottawa. Elle a aussi représenté le Canada aux jeux panaméricains à Toronto en 2015 lors de Panamania.

www.jillhiggins.ca

Mur d’accueil Exposition en cours depuis septembre 2016

croppedimage160160 brian comeau
Brian Comeau www.duckcovephotography.ca

Brian vit au bord de la baie de Fundy à Saint John avec sa femme et ses trois enfants. Il puise son inspiration dans la beauté naturelle des Maritimes, riches en paysages pittoresques, en lignes côtières majestueuses et lacs et rivières qui rivalisent de beauté. La baie de Fundy, aux marées les plus élevées du monde et aux côtes rocheuses admirablement sculptées, fait partie des destinations préférées de Brian. 

croppedimage160160 rob roy
Rob Roy

Photographe bien connu du Nouveau-Brunswick, Rob Roy habite et oeuvre dans le secteur historique Trinity Royal de Saint John. Quoiqu’il ait travaillé en photographie commerciale, il est surtout connu pour ses projets artistiques, qui trouvent une expression évidente dans son livre Saint John (publié en 2004 et réédité en 2013). Cet ouvrage très apprécié réunit des scènes du quotidien de Saint John que les visiteurs aussi bien que les résidents veulent posséder et conserver. 

Collection permanente de l’aéroport de Saint John

Fred Harrison

Fred affirme : « J’aime peindre en grand. » Natif de London, en Ontario, Fred est venu au Nouveau-Brunswick pour participer à la célébration de l’art mural à Sussex. Pendant qu’il y travaillait, il a été captivé par la beauté de cette province où il se sent chez lui dans une petite maison dans la nature de Goshen. 

Bien qu’il ait exécuté beaucoup d’œuvres d’art civique, Fred a de ses peintures qui ornent les murs de nombreuses maisons du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs.

michael mcquay
Michael McQuay

Natif de Waterloo, en Ontario, Michael a travaillé en photographie commerciale à Toronto pendant de nombreuses années. Il y a seize ans, la nature ouverte et brillante de la vallée du fleuve Saint-Jean l’a littéralement séduit. C’est alors qu’il a délaissé la vie urbaine au profit de la vie rurale. Artiste autodidacte depuis 2001, lui et sa partenaire Cyndi Brittain ont conçu et produit des œuvres originales à partir de leur studio de Queenstown.

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150