L’ART À L’AÉROPORT

Nous aimons, à YSJ, entretenir des liens avec la communauté et faire découvrir ce que la région a de mieux à offrir. Entre autres, nous offrons la possibilité d’exposer et de faire connaître le travail d’artistes locaux. Comme nous mettons en valeur divers artistes à tour de rôle, il y a toujours du nouveau à voir.

Exposition en cours Vitrines de la galerie Mur d’accueil Collection permanente de l’aéroport de Saint John Archives

Exposition en cours Exposition en cours depuis septembre 2016

Sonya Mahnic

Je suis un passionné de peinture et de nourriture. Il était donc inévitable que ces deux passions finissent par se rencontrer. Mes premières peintures de nourriture n’étaient pas vraiment sérieuses, c’était juste quelque chose de différent, mais j’y revenais encore et encore. La nourriture présente tous les thèmes dont un artiste peut rêver : formes, couleurs, ombres et lumières, lignes, histoire, sens et symbolique. De plus, tout le monde partage un lien émotionnel avec elle. Elle peut paraître ordinaire au premier regard, et s’avérer extraordinaire après l’avoir regardée de plus près. J’espère que mes créations seront autant un régal pour vos yeux que je me suis régalé à les peindre.

Veuillez adresser vos commandes à la Citadel Gallery and Mario’s Picture Framing.
mariospictureframing@nb.aibn.com 506-642-9904

Huile sur toile

Sauté 36 x 48
Sandwich au beurre d'arachide 36 X 48
Spanokopita 44 X 44
Pizza 48 X 48
Asperges 36 X 54
Raisins 24 X 24
Les crosses de fougère dans un sac en plastique 24 X 24

 

Vitrines de la galerie Exposition en cours depuis septembre 2017

Shannon Merrifield

« Série Cuvette de marée »

Je crois que les cuvettes de marée renferment les secrets de l’univers dans leur écologie liquide. Elles présentent des éléments visuels et des textures diverses, complexes et tout simplement magnifiques. Il n’existe rien de plus fascinant que l’univers microscopique de ces petits recoins de vie.

Mes créations ne sont souvent cuites qu’une fois, dans un four cone 6, ce qui signifie que je ne les précuits pas. Les cuire une seule fois peut représenter un défi, mais c’est une solution plus écologique et rapide pour moi. J’aime pouvoir passer rapidement du tour de potier au four à céramique. J’applique ensuite les différentes couches de vernis et j’adore les voir danser entre elles. Il y a toujours une étincelle de surprise. Les formes changent et s’adaptent en fonction de mon humeur. Cela étant dit, ça évolue et change constamment, tels la rivière, les arbres ou l’océan desquels je puise mon inspiration.

Shannon Merrifield
Galerie d’art Buckland Merrifield
36, rue Canterbury
Saint John
506-721 9787
Fb : Buckland Merrifield
Insta : bmgallery1
www.bucklandmerrifield.com
Shannon@bucklandmerrifield.com

Paul Healey

J’imagine que l’œuvre est une affaire de couleur, de lumière et de forme et du langage de la peinture; épais ou fin, rapide ou lent, couteau ou pinceau. Quoi peindre et comment s’y prendre, telle est la question. Tout dépend de l’énergie que j’insuffle dans les toiles à ce moment là; ça peut être rapide et physique comme ça peut être lent et méthodique. J’ai appris à ne pas le remettre en question. Et cela ne s’apprend qu’avec le temps et des kilomètres de peinture sur toile.

Darren Hargrove à Cobalt Art Gallery au 11, rue du Prince William, Saint John 506 214 3555 ou par courriel à cobaltartgallerysaintjohn@gmail.com.

Glass Roots

Glass Roots a été fondée en 2008 sur la magnifique côte de Fundy au Nouveau Brunswick. Nous créons des objets en verre soufflé traditionnels grâce à notre chaudière à bois. En faisant fondre notre cristal à l’aide d’un carburant carboneutre parallèle, nous perpétuons la tradition des souffleurs de verre pour nos familles et la province, et ce, de manière efficiente, écologique et durable.

Curtis Dionne (souffleur de verre)
Rachel Fletcher et Charlotte Macleod (associées aux ventes)
506 875 1312
glassrootsnb@gmail.com
https://www.facebook.com/cdglassrootsinc/
Instagram-@glassrootsnb
Verre soufflé au feu de bois 

Elma Johnston McKay

Le saumon de l’Atlantique : une espèce en danger

Cuivre

Le saumon de l’Atlantique et les canaris, fait référence au déclin de l’espèce

À la manière du canari dans la mine, le saumon de l’Atlantique est indicateur de la santé de son environnement et traduit les causes contribuant à la disparition de l’espèce. La pollution des eaux, la surpêche en haute mer, les filets de pêche en travers des rivières et cours d’eau, la destruction d’écosystèmes provoquée par la déforestation et les inquiétudes au sujet des piscifactures en enclos ouverts, tous ces facteurs jouent un rôle. La guerre des négociations pour la préservation du saumon de l’Atlantique repose sur l’espace entre les problèmes créés et ceux qui ont été résolus.

Il faut se demander, en tant que responsables de leur bien-être et leur habitat, si nous leur faisons défaut?

 

Mur d’accueil Exposition en cours depuis septembre 2016

croppedimage160160 brian comeau
Brian Comeau www.duckcovephotography.ca

Brian vit au bord de la baie de Fundy à Saint John avec sa femme et ses trois enfants. Il puise son inspiration dans la beauté naturelle des Maritimes, riches en paysages pittoresques, en lignes côtières majestueuses et lacs et rivières qui rivalisent de beauté. La baie de Fundy, aux marées les plus élevées du monde et aux côtes rocheuses admirablement sculptées, fait partie des destinations préférées de Brian. 

croppedimage160160 rob roy
Rob Roy

Photographe bien connu du Nouveau-Brunswick, Rob Roy habite et oeuvre dans le secteur historique Trinity Royal de Saint John. Quoiqu’il ait travaillé en photographie commerciale, il est surtout connu pour ses projets artistiques, qui trouvent une expression évidente dans son livre Saint John (publié en 2004 et réédité en 2013). Cet ouvrage très apprécié réunit des scènes du quotidien de Saint John que les visiteurs aussi bien que les résidents veulent posséder et conserver. 

Collection permanente de l’aéroport de Saint John

Fred Harrison

Fred affirme : « J’aime peindre en grand. » Natif de London, en Ontario, Fred est venu au Nouveau-Brunswick pour participer à la célébration de l’art mural à Sussex. Pendant qu’il y travaillait, il a été captivé par la beauté de cette province où il se sent chez lui dans une petite maison dans la nature de Goshen. 

Bien qu’il ait exécuté beaucoup d’œuvres d’art civique, Fred a de ses peintures qui ornent les murs de nombreuses maisons du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs.

michael mcquay
Michael McQuay

Natif de Waterloo, en Ontario, Michael a travaillé en photographie commerciale à Toronto pendant de nombreuses années. Il y a seize ans, la nature ouverte et brillante de la vallée du fleuve Saint-Jean l’a littéralement séduit. C’est alors qu’il a délaissé la vie urbaine au profit de la vie rurale. Artiste autodidacte depuis 2001, lui et sa partenaire Cyndi Brittain ont conçu et produit des œuvres originales à partir de leur studio de Queenstown.

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized