Annonce de travaux d’amélioration au terrain d’aviation

Diffuser immédiatement

Le 11 avril 2018

Saint John — Le terrain d’aviation de l’aéroport de Saint John sera entièrement remis en état et modernisé, en partie grâce à un investissement de 10 millions de dollars de Transports Canada. Le ministre des Transports, Marc Garneau, en a fait l’annonce aujourd’hui à Saint John.

« L’investissement annoncé aujourd’hui nous permettra d’apporter des améliorations liées à la sécurité. Nous pourrons ainsi nous conformer aux plus récentes normes de conception aéroportuaire et réduire les futures dépenses annuelles d’entretien courant, explique Derrick Stanford, président et chef de la direction. Une fois achevées, ces améliorations, apportées à des infrastructures essentielles, nous permettront d’atteindre nos objectifs de croissance du trafic passager et de demeurer un moteur économique clé pour la région. »

Le projet de modernisation de l’aérodrome comprend la remise en état complète des deux pistes de l’aéroport et l’ajout de feux d’axe sur la piste principale afin d’améliorer l’accessibilité pour les avions au décollage et à l’atterrissage. Les travaux devraient débuter ce printemps et se terminer en décembre 2019.

Le Fonds national des corridors commerciaux de Transports Canada a été annoncé en 2017. C’est la première fois que l’aéroport de Saint John est admissible à du financement fédéral depuis la privatisation des aéroports du pays en 1999.

En plus de l’investissement fédéral, le gouvernement du Nouveau-Brunswick s’est engagé à verser 4 millions de dollars et l’aéroport de Saint John, plus de 6 millions. Le coût total du projet sera de 20,4 millions de dollars.

« Au nom du conseil d’administration et de toute l’équipe de YSJ, ainsi que de la communauté, nous remercions le gouvernement du Canada d’avoir reconnu l’importance vitale de ce projet de modernisation pour la croissance continue de la région, déclare M. Stanford. Notre député fédéral, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, les maires de Saint John et des municipalités avoisinantes, Enterprise Saint John et la Chambre de commerce de la région de Saint John ont tous exprimé leur appui et nous ont aidés à en arriver là où nous sommes aujourd’hui, c’est-à-dire un moment et des circonstances passionnantes. »

Selon un rapport de 2015 sur les retombées économiques, l’activité aéroportuaire a contribué 63,6 millions de dollars au produit brut de la ville, 33,9 millions à son PIB et 24,5 millions en revenus et salaires. Le rapport a aussi relevé que, depuis la cession des terrains de l’aéroport par Transports Canada en 1999, l’autorité aéroportuaire et ses locataires ont investi plus de 23 millions de dollars dans des projets d’immobilisations.

L’aéroport dessert actuellement plus de 250 000 passagers par année, un nombre qui devrait passer à plus de 295 000 en 2018.
-30-

Derrick Stanford
506-644-8607
dstanford@sjairport.ca

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized