L’AÉROPORT DE SAINT JOHN ORGANISERA DEUX ÉVÉNEMENTS D’ENVERGURE EN JUIN

SAINT JOHN, N. B. – Saint John Airport Inc. est fier de présenter le Congrès annuel et salon professionnel 2018 de la COPA ainsi que la Journée communautaire annuelle de l’aéroport qui auront tous deux lieu en juin.

Le Congrès annuel et salon professionnel 2018 de la COPA se tiendra pour la première fois à Saint John au Nouveau Brunswick du 21 au 23 juin 2018. Cet événement s’adresse à l’ensemble des aviateurs, des amoureux de l’aviation et des futurs passionnés d’aviation et prendra place à l’aéroport de Saint John. L’association des propriétaires et pilotes d’aéronefs (COPA) estime qu’environ 300 délégués et 100 aéronefs seront présents à l’événement.

« Les petits aéroports et l’aviation générale ajoutent de la valeur à nos communautés, déclarait Derrick Stanford, président et chef de la direction de YSJ. De concert avec l’Atlantic Flight Centre et l’hôtel Hilton de Saint John, l’aéroport de Saint John est fier de présenter le Congrès annuel et salon professionnel 2018 de la COPA. »

« L’aviation générale injecte quelques 9,3G $ par an dans l’économie canadienne, affirmait Bernard Gervais, président et chef de la direction de COPA. Chaque aéronef de l’aviation générale génère 0,6 emploi direct à temps plein. »

Le public est invité à venir voir les aéronefs exposés le deuxième et dernier jour de l’événement. Une exposition sera mise en place à l’aéroport de Saint John à l’Atlantic Flight Centre le samedi 23 juin de 12 h à 16 h.

L’aéroport de Saint John présente sa Journée communautaire annuelle le samedi 23 juin de 13 h à 16 h. Gratuit pour la famille, cet événement vous permettra d’admirer des avions exposés, d’assister à des démonstrations de simulation de vol, en plus de profiter de la musique sur place, de collations estivales et d’une grande variété d’activités amusantes pour les enfants.

L’auteur-compositeur-interprète néo-brunswickois Mike Biggar, toujours apprécié du public, présentera un concert sur place. Les enfants pourront profiter d’un château trampoline gonflable géant avec glissoire géante de 40 pieds et pourront se faire photographier avec Fleaburn, la mascotte des Sea Dogs de Saint John. Profitez également, pour quelques dollars, de jeux de carnaval, de barbe à papa, de pommes au caramel, de maïs soufflé, de cornets glacés, de hamburgers ou de hot dogs. Beau temps ou pas, vous pouvez être sûrs de vivre une journée remplie de plaisir pour toute la famille.

-30-

À propos de l’Aéroport de Saint John
La Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif répondant aux besoins des 300 000 habitants du sud ouest du Nouveau Brunswick, de Sussex aux îles de la baie de Fundy; elle constitue donc un élément clé du développement économique et social de la région. On estime à 68,7 millions de dollars l’impact économique de l’aéroport, avec plus de 480 emplois créés directement et indirectement. Les revenus de l’Aéroport de Saint John servent intégralement à l’exploitation de ses activités et de son infrastructure.
Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Derrick Stanford, président et chef de la direction
Bureau de l’Aéroport de Saint John : 506 644 8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

 

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized