L’AÉROPORT DE SAINT JOHN SERA LE PREMIER AU N.-B. À POSSÉDER UNE BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Le président et chef de la direction de l’Aéroport de Saint John, Derrick Stanford, a annoncé aujourd’hui que les conducteurs de véhicules électriques (VE) du sud du Nouveau-Brunswick ont désormais accès à une borne de recharge directement à l’aéroport. Le service est assuré par FLO, qui est le réseau de recharge le plus fiable au Canada.


« Nous sommes très heureux que l’Aéroport de Saint John soit le premier de la province à offrir une borne de recharge pour VE. Ce service sera de plus en plus demandé, car les véhicules électriques vont gagner en popularité auprès des consommateurs soucieux de l’environnement, a déclaré M. Stanford. Cette initiative fait partie de notre engagement à investir dans les services aux passagers et l’expérience utilisateur en vue de les améliorer. »


Les conducteurs de véhicules électriques peuvent maintenant utiliser la borne de recharge de FLO, qui se trouve dans le stationnement de courte durée de l’Aéroport de Saint John. La recharge coûte un (1) dollar l’heure, plus le coût du stationnement.

Pour utiliser la borne, il faut d’abord créer un compte sur le site de FLO puis télécharger l’application mobile, ou commander la carte de FLO; les membres du Réseau branché ont également accès à la borne.

« L’Aéroport de Saint John est le tout dernier membre de notre réseau, et nous en sommes très heureux. L’installation de bornes de recharge dans des lieux publics comme les aéroports est essentielle pour inciter les gens à se servir de véhicules électriques. En offrant ce nouveau service, l’Aéroport de Saint John ouvre la voie et prend des mesures concrètes pour le transport propre et durable au Nouveau-Brunswick », a déclaré Louis Tremblay, PDG de FLO.

« Nous avons consacré près de 20 000 $ à l’achat et à l’installation de la borne de recharge de FLO dans le cadre de notre projet d’amélioration aéroportuaire, a déclaré Brian Wiggins, directeur, Exploitation et entretien, à l’Aéroport de Saint John. L’aéroport a prévu d’autres bornes dans les stationnements de courte et de longue durée lorsque la demande augmentera. »

« Nous sommes très fiers de soutenir l’Aéroport de Saint John ainsi que son leadership en matière de protection de l’environnement. L’installation de la borne de recharge traduit l’engagement de l’aéroport quant aux solutions respectueuses de l’environnement et à ses objectifs en matière de durabilité », a déclaré Ray Robinson, président et chef de la direction de Saint John Energy.

En 2018, le propriétaire d’un véhicule électrique pourra, grâce à Saint John Energy, utiliser gratuitement le stationnement de courte durée de l’Aéroport de Saint John.


-30-

À propos de FLO
FLO est l’écosystème de recharge pour véhicules électriques le plus complet et le plus fiable au Canada. FLO comble les besoins des conducteurs de véhicules électriques où qu’ils soient – à la maison, au travail ou sur la route – en offrant une expérience toujours simple et fluide. FLO offre aux conducteurs de VE des solutions efficaces de recharge pour les maisons et les immeubles résidentiels, ainsi que l’accès à un réseau de plus de 4 000 bornes de recharge d’un océan à l’autre. Sont également proposées des solutions clés en main aux entreprises et organisations souhaitant offrir des services de recharge de véhicules électriques à leurs clients, locataires ou employés .

À propos de Saint John Energy
Saint John Energy est depuis 1922 le principal fournisseur de services et de produits énergétiques de la ville de Saint John. Aujourd’hui, Saint John Energy fournit des services fiables et des tarifs concurrentiels à quelque 36 500 clients grâce à treize postes électriques couvrant 316 kilomètres carrés. Saint John Energy assure également l’éclairage public et fournit actuellement quelque 20 000 chauffe-eau et 3 000 mini-thermopompes bibloc sans conduites en location. Conformément à sa mission d’excellence en matière de solutions énergétiques, Saint John Energy offre de la valeur à ses clients grâce à son engagement envers la durabilité environnementale, sociale et économique.


À propos de l’Aéroport de Saint John

La Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif répondant aux besoins des 300 000 habitants du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, qui va de Sussex aux îles de la baie de Fundy; elle constitue donc un élément clé du développement économique et social de la région. Les revenus de l’Aéroport de Saint John servent intégralement à l’exploitation de ses activités et à son infrastructure.

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Derrick Stanford
Président et chef de la direction Bureau de l’Aéroport de Saint John 506-644-8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized