N’AYEZ CRAINTE! YSJ PRÉVOIT UN EXERCICE D’URGENCE LE 7 NOVEMBRE

Pour publication immédiate

SAINT JOHN, N. B. – L’Aéroport de Saint John mènera un exercice de préparation aux situations d’urgence à grande échelle le mercredi 7 novembre 2018.

L’exercice comprendra une simulation d’écrasement d’aéronef. « Ce scénario catastrophe a pour but d’évaluer l’efficacité du plan d’urgence de l’aéroport et notre capacité à rapidement se coordonner avec les équipes d’intervention d’urgence externes, explique Derrick Stanford, président et chef de la direction de YSJ. La sécurité et la protection sont notre priorité, et il est essentiel d’être prêt si une catastrophe devait arriver. »

L’Aéroport de Saint John tient à aviser le public de l’exercice afin que personne ne panique. L’exercice se tiendra pendant une période creuse sans arrivées ni départs prévus afin de minimiser ses conséquences sur les vols. Cependant, le public pourrait apercevoir des véhicules d’urgence supplémentaires, de la fumée et des flammes aux environs de l’aéroport.

Le personnel de l’aéroport, les commissaires internes et les unités de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs prendront part à cet exercice. Les équipes d’intervention d’urgence de la collectivité, qui seraient normalement présentes dans l’éventualité d’un réel incident, seront également sur place.

« C’est une excellente opportunité pour nous de tester la réaction de notre équipe, de mettre à l’épreuve l’interopérabilité avec nos premiers intervenants partenaires et d’apprécier les mesures correctives mises en place à la suite d’exercices d’urgence passés, s’exprime Cindy Thorn, directrice des opérations. Il nous est indispensable d’identifier les procédures qui se passent comme prévu et celles que nous devons améliorer. »

Transports Canada exigent de tous les aéroports régionaux comme celui de Saint John qu’ils mettent en place un exercice d’urgence à grande échelle tous les quatre ans. Emergency Solutions International planifiera et facilitera l’événement.

-30-

À propos de l’Aéroport de Saint John
La Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif répondant aux besoins des 300 000 habitants du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, de Sussex aux îles de la baie de Fundy; elle constitue donc un élément clé du développement économique et social de la région. On estime à 68,7 millions de dollars l’impact économique de l’aéroport, avec plus de 480 emplois créés directement et indirectement. Les revenus de l’Aéroport de Saint John servent intégralement à l’exploitation de ses activités et de son infrastructure.

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Derrick Stanford
Président et chef de la direction, Aéroport de Saint John
Bureau : 506 644 8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

 

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized