Nouveaux services et activités à YSJ en 2017

SAINT JOHN (N.-B.) — Le président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John Derrick Stanford annonce aujourd’hui que des améliorations s’opéreront au cours des prochaines semaines sur le plan du magasinage, du soutien communautaire et des services de voyage à YSJ.

« L’aéroport de Saint John répond aux besoins de transport aérien de 300 000 résidents du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, de Sussex aux îles Fundy, mais il joue aussi un rôle dans la première impression que les visiteurs ont de notre région, ajoute M. Stanford. C’est donc tout naturel que nous investissions dans l’amélioration de l’expérience des usagers, de la présence communautaire et des services. »

Les achats hors taxe, une nouvelle expérience pour les voyageurs

Une boutique hors taxe ouvrira au début de février à l’aéroport de Saint John.

Saint John est le deuxième aéroport de la province à offrir ce service et le premier à y consacrer un espace distinct réservé à la vente au détail. 

Gérée par Creative Duty Free Shops et conçue comme une reconstitution à petite échelle du Marché public historique de Saint John – la nouvelle boutique de 12 pi sur 12 pi de YSJ sera installée après le contrôle de sécurité dans la salle de départ.

Cette boutique permettra aux voyageurs qui quittent le Canada de faire des achats exempts de taxe sur des produits de marques populaires et de convertir des dollars canadiens en dollars américains. Ils y trouveront des articles pratiques tels que des aliments et des boissons, des magazines, des souvenirs locaux et du Canada ainsi qu’un bon choix d’articles et accessoires de voyage.

Le marché-boutique hors taxe de l’aéroport de Saint John sera ouvert sept jours sur sept pour tous les vols nationaux et internationaux.

Le président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John Derrick Stanford commente : « Nous sommes ravis d’offrir une expérience aussi différente des achats hors taxe – la première du genre au Nouveau-Brunswick. Ce nouveau service est un exemple des quelques mesures que nous prenons pour développer notre aéroport, contribuer à la communauté et rehausser l’expérience des passagers. » 

De son côté, Bonnie Gates, vice-présidente de Creative Duty Free Shops, déclare : « Nous sommes contents de participer à la croissance de l’aéroport de Saint John et de fournir des commodités et services supérieurs qui laisseront une expérience mémorable aux voyageurs qui partent de Saint John. »

Le contrat de stationnement avec HotSpot offre un mode de paiement pratique et appuie l’entreprise néo-brunswickoise 

L’aéroport de Saint John et l’entreprise néo-brunswickoise en démarrage HotSpot Parking Inc. ont conclu une entente pour offrir le populaire mode de paiement par téléphone que HotSpot propose aux clients pressés de l’aéroport qui utilisent le stationnement à court terme.

« Offrir aux voyageurs, à leur famille et à leurs amis un moyen pratique, le téléphone intelligent, de s’occuper du stationnement – que ce soit pour ajouter du temps au délai prévu ou s’éviter de recevoir une contravention si le délai expire – voilà l’étape suivante de la création d’une expérience de premier ordre pour tous les clients qui franchissent nos portes », ajoute M. Stanford.

YSJ est le seul aéroport de la région à offrir le service de stationnement HotSpot.

Les commissionnaires superviseront la sécurité pour trois années de plus

La nouvelle expérience de stationnement améliorée de HotSpot coïncide avec le renouvellement récent du contrat avec le Corps canadien des commissionnaires qui s’occupera du service aux installations et assurera la surveillance du stationnement à l’aéroport de Saint John. 

« Ce contrat est une marque de confiance pour notre équipe chargée de la sécurité et une reconnaissance du service à la clientèle de haute qualité qui est offert à l’aéroport de Saint John depuis plus de 25 ans », explique Peter Kramers, directeur général des commissionnaires pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard.

Le président et chef de la direction de YSJ, Derrick Stanford affirme : « L’aéroport de Saint John est fier de poursuivre sa relation avec les commissionnaires. En plus des excellents services fournis à l’aéroport de Saint John, de la sécurité et de la valeur ajoutée dont l’aéroport profite, c’est une façon de fournir des possibilités d’emploi à bon nombre de nos vétérans locaux. »

L’aéroport emploie quatorze commissionnaires, en permanence ou à temps partiel. 

YSJ commanditera les ECMA 2017

L’aéroport de Saint John est le portail commanditaire des prix Musique de la côte Est 2017 – la première commandite de ce genre.

La cérémonie annuelle de remise des prix est organisée par la East Coast Music Academy. Elle rend hommage aux artistes de tout le Canada atlantique et constitue un des principaux événements de l’industrie musicale du Canada. Cet événement aura lieu du 26 au 30 avril 2017 à Saint John.

« Nous sommes ravis de pouvoir appuyer et promouvoir les musiciens du Canada atlantique en commanditant les ECMA, assure M. Stanford. Les arts ont un rôle spécial à jouer dans le renforcement de la communauté. C’est un aspect auquel l’aéroport attache beaucoup de valeur. » 

L’événement annuel attire des talents de tous les coins de la région de l’Atlantique et donne l’occasion de présenter nos talents locaux au reste du Canada et au monde.

À propos de l’aéroport de Saint John Airport

Saint John Airport Inc. est une entreprise à but non lucratif qui répond aux besoins de voyage aérien de 300 000 résidents du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, une région allant de Sussex aux îles de Fundy, et qui constitue un élément crucial du développement social et économique de cette région. En 2015, l’aéroport de Saint John a servi 252 000 passagers et permis 13 654 mouvements d’aéronefs. Les locataires de l’aéroport emploient un total de 190 employés ETP dans les activités de l’aéroport, chez les transporteurs (Air Canada et Sunwing), dans l’aviation générale et les services de l'aérogare. Les retombées économiques de l’aéroport sont évaluées à 68,7 millions de dollars et la création de plus de 480 emplois directs et indirects lui est attribuable. Tous ses revenus sont réinvestis dans des activités et installations sur place.

Pour renseignements ou entrevue, communiquer avec :

Derrick Stanford

Président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John

Bureau : 506-644-8607

Courriel : dstanford@sjairport.ca

 

 

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized