Un nouveau directeur de l'expansion commerciale de l'aéroport intègre l’équipe de direction de YSJ

Un nouveau rôle essentiel pour accompagner la stratégie de croissance de l'aéroport

Pour diffusion immédiate :
15 mai 2017

Saint John (N.-B.) — L’aéroport de Saint John annonce la nomination de Jacques Fournier au poste de directeur de l'expansion commerciale de l'aéroport. M. Fournier compte plus de 18 années d'expérience dans l'industrie de l'aviation.

Mis en place dans la foulée des améliorations récemment apportées à l'expérience des passagers de l'aéroport de Saint John, ce nouveau poste consistera à appuyer la stratégie de croissance de l'aéroport. Dans ses anciennes fonctions de directeur de l'expansion commerciale de l'aéroport international du Grand Moncton, M. Fournier avait aidé à générer de nouveaux revenus de 18 millions de dollars. Il s’était également occupé d’organiser un partenariat avec NewLeaf Travel, ce qui avait permis la mise en place des vols supplémentaires vers les grands carrefours aériens que sont Toronto et Montréal, et de faire venir s’installer six nouvelles compagnies de fret. Jacques Fournier est membre du conseil d'administration du Moncton Transportation Club.

« M. Fournier est très expérimenté et a déjà prouvé sa valeur en matière de stimulation de la croissance. Il partage notre vision d’avenir pour l'aéroport de Saint John. Nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe et avons hâte de collaborer avec lui à la découverte de nouvelles possibilités de financement et à la réalisation d'importants projets d'immobilisations qui amélioreront les services aériens pour les voyageurs du Nouveau-Brunswick », déclare le président et chef de la direction de l’aéroport, Derrick Stanford.

M. Fournier s’occupera du développement de nouvelles activités ainsi que du marketing et des relations publiques de l'aéroport. « J’ai très hâte de travailler avec l'équipe de l'aéroport de Saint John pour l’aider à atteindre ses objectifs. Ce sera aussi un plaisir d’appuyer l'essor économique et social de Saint John et du sud-ouest du Nouveau-Brunswick », explique-t-il.

Le poste de directeur de l'expansion commerciale fait partie des deux nominations stratégiques prévues pour 2017. Le deuxième, celui de directeur ou directrice des finances, est encore vacant.

Récemment, l’aéroport de Saint John a mis en place certaines nouveautés pour améliorer l’expérience de ses passagers, notamment une boutique hors taxe, un service de stationnement HotSpot, une connexion wi-fi renforcée et un site web remanié.


-30-

Saint John Airport Inc. est une entreprise à but non lucratif qui répond aux besoins de voyage aérien de 300 000 résidents du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, une région allant de Sussex aux îles de Fundy, et qui constitue un élément crucial du développement social et économique de cette région. Tous ses revenus sont réinvestis dans des activités et installations sur place.

Pour renseignements ou entrevue :

Derrick Stanford
Président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John
Bureau : 506-644-8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150