Voyager avec du cannabis


À compter du 17 octobre 2018, le cannabis est maintenant légal au Canada. En préparation de votre vol, l’ACSTA a publié les détails relatifs au voyage avec du cannabis:

Bagages de cabine: Oui
Bagages enregistrés: Oui
Cannabis à des fins médicales : Si la quantité de cannabis transportée semble dépasser la quantité légale limite de possession à des fins récréatives (c.-à-d. entre 30 g et 150 g), soyez prêts à présenter un document médical. Vos documents et la quantité de cannabis que vous transportez doivent être conformes au Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales. Pour de plus amples renseignements, consultez le guide Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales de Santé Canada.

Cannabis récréatif : Une quantité légale de cannabis récréatif est permise (30 g ou moins). L’huile de cannabis est assujettie aux restrictions imposées sur les liquides. Les contenants de 100 ml (3,4 oz) ou moins sont permis dans les bagages de cabine.

Si une quantité supérieure à la limite permise est présentée au point de contrôle préembarquement ou découverte pendant le processus de contrôle, la procédure exige qu’on appelle la police. Cela pourrait entraîner des poursuites judiciaires.

Remarque : Il est illégal de voyager à l’étranger avec de cannabis. Pour de plus amples renseignements, visitez le https://voyage.gc.ca/voyager/le-cannabis-et-les-voyages-a-l-etranger.

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized