YSJ EST L’UN DES PREMIERS AÉROPORTS À ACCROÎTRE SA SÉCURITÉ EN ADOPTANT LA TECHNOLOGIE DES CHAÎNES DE BLOCS

Saint John, N.-B. – Saint John Airport Inc. a annoncé un projet d’identité numérique visant à intégrer les chaînes de blocs et l’authentification biométrique afin d’accroître la sécurité de l’aéroport.

« Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Nodalblock, une jeune entreprise de technologie du Canada atlantique située à Halifax, annonce le président et chef de la direction de YSJ, Derrick Stanford. La sécurité est notre priorité, et cette technologie de pointe améliorera les éléments de sécurité de l’aéroport de façon numérique. »

La phase 1 du projet pilote devrait commencer à l’été 2019.

Une fois le projet mis en œuvre, le personnel autorisé de l’aéroport pourra entrer dans des zones sécurisées de l’aérogare principale d’YSJ grâce à l’authentification de l’identité numérique de Nodalblock. Cette méthode d’authentification de l’identité numérique avec reconnaissance faciale se servant de chaînes de blocs fonctionnera sur les caméras de sécurité standard de l’aéroport, éliminant ainsi le besoin de lecteur d’empreintes rétiniennes.

« Les employés n’auront qu’à se diriger vers une porte sécurisée pour que celle-ci se déverrouille automatiquement, explique le chef de la direction de Nodalblock, Daniel Faria. De ce fait, la sécurité sera renforcée en éliminant la possibilité de tout accès non autorisé à l’aide de la clé ou carte d’identité volée d’un employé. »

La technologie d’identité numérique de Nodalblock reconnaît le personnel autorisé en vidéo à mouvement intégral, ce qui empêche les intrus de tenter d’accéder à l’intérieur en trompant la caméra à l’aide d’une photo haute définition d’un employé. Le système se sert de chaînes de blocs privées qui stockent les données cryptées sur l’identité de chaque utilisateur. Le système authentifie chaque utilisateur en temps réel en vérifiant ces données. La chaîne de blocs crée un environnement inviolable où sont stockés les données d’identification et les journaux d’accès.


L’YSJ est le premier aéroport en Amérique du Nord à publiquement annoncer l’adoption d’un projet d’identité numérique visant à intégrer les chaînes de blocs et l’authentification biométrique.

-30-

À propos de Nodalblock
Fondée en 2017, Nodalblock Technology Inc. est une entreprise canadienne située à Halifax. Elle offre des services de sécurité logique et de certification d’information grâce à la technologie de chaînes de blocs.

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Daniel Faria, chef de la direction
Courriel : daniel.faria@nodalblock.com

À propos de l’Aéroport de Saint John
La Saint John Airport Inc. est une société à but non lucratif répondant aux besoins des 300 000 habitants du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, de Sussex aux îles de la baie de Fundy; elle constitue donc un élément clé du développement économique et social de la région. Les revenus de l’Aéroport de Saint John servent intégralement à l’exploitation de ses activités et de son infrastructure.

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Derrick Stanford, président et chef de la direction
Aéroport de Saint John
Bureau : 506 644-8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized