L’aéroport de Saint John fracasse son record de nombre de passagers en 2017

Diffuser immédiatement
Le 8 mai 2018

Saint John — Le président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John, Derrick Stanford, annonce aujourd’hui que les efforts déployés pour attirer de nouveaux passagers ont entraîné un volume de trafic record pour 2017.

« Notre aéroport a vécu une véritable année de transformation, déclare M. Stanford à l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Autorité aéroportuaire de Saint John. Cette année a suscité un grand nombre de possibilités et de défis et, quand je vois tout ce que notre équipe a accompli, je me sens encouragé et passionné par ce qui s’en vient en cette nouvelle année. »

L’Autorité aéroportuaire de Saint John a profité de l’AGA, pour publier son rapport annuel 2017.  Cliquez ici pour lire une copie!

Ce rapport montre une forte croissance du trafic passager. En tout, 263 719 passagers ont transité par l’aéroport, ce qui représente une augmentation de 5,2 % par rapport à 2016 et dépasse le précédent record de 252 000 passagers établi en 2015.

L’accroissement du volume s’explique par plusieurs améliorations survenues en 2017, notamment :

  • Partenaires des services aériens : En septembre, Porter Airlines a inauguré des vols à destination de l’aéroport international d’Ottawa et de l’aéroport Billy Bishop du centre-ville de Toronto, offrant ainsi deux nouvelles destinations au départ de Saint John et permettant aux voyageurs de profiter de meilleurs tarifs grâce à une concurrence accrue. Air Canada a augmenté sa capacité et ajouté un vol quotidien saisonnier à destination de Toronto.
  • Expérience des usagers : Au cours de l’année 2017, l’aéroport de Saint John a mis en place de nouveaux équipements et services, notamment le stationnement HotSpot, une boutique hors taxes et un système de recharge pour les véhicules électriques.
  • Infrastructure : En 2017, trois zones (départs, arrivées et entrée principale) ont fait l’objet de rénovations majeures ainsi que les salles de toilettes et la salle de départ. Dans l’aire de stationnement à court terme, on a investi dans les allées, le réasphaltage, l’éclairage, les bordures et les bornes de paiement.

« Ces améliorations importantes, combinées aux investissements récemment annoncés par les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick, nous permettront de poursuivre sur notre lancée, ajoute M. Stanford. Une fois que les correctifs de sécurité auront été apportés au terrain d’atterrissage, nous serons en meilleure position pour stimuler encore davantage la croissance du nombre de passagers et demeurer un moteur économique clé pour la région. »

Le volume de trafic devrait dépasser les 295 000 passagers en 2018.

-30-

À propos de l’aéroport de Saint John

Saint John Airport Inc. est une entreprise à but non lucratif qui répond aux besoins de voyage aérien de 300 000 résidents du sud-ouest du Nouveau-Brunswick, une région allant de Sussex aux îles de Fundy, et qui constitue un élément crucial du développement social et économique de cette région. Ses retombées économiques sont évaluées à 68,7 millions de dollars. Plus de 480 emplois directs et indirects lui sont attribuables. Tous ses revenus sont réinvestis dans des activités et des installations sur place.

Pour renseignements ou entrevue, communiquer avec :
Derrick Stanford
Président et chef de la direction de l’aéroport de Saint John
Bureau : 506-644-8607
Courriel : dstanford@sjairport.ca

Tout pour veiller à avoir en main les listes concernant les bagages, des conseils et des renseignements sur l’aéroport.

Télécharger notre appli avant votre prochain voyage.

AirCanada
AirCanadaVacations
SunWing
SignatureVacations
DSJ
GNB
canada150
PORTER
Connections Bistro2
HotSpotLogo 2
YSJ Stacked no tag Resized